2e Zinneke Trophy et lancement d'Uilenspiegel

08 Oct 2016

Primary tabs


Error message

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1140 of /home/www/drupal/includes/bootstrap.inc).

Le 10 septembre 2016, pas moins de 7 yoles de Bantry étaient réunies à Bruxelles pour la deuxième édition du Zinneke Trophy et du lancement de notre 2e yole "Uilenspiegel".
C'est en compagnie des équipages de 'Profils pour l'Avenir' (Dunkerque), 'Y d'Ille' (Rennes), 'Audouce' (Troyes), 'Carolus Quinto' (Gand), 'Mise en Seine' (Rouen), une équipage Irlandais et les forces vives de 'Zinneke' que le Bourgmestre Yvan Mayeur a baptisé la nouvelle Yole et frappé une pièce de monnaie à l'effigie de l'Homme de Vitruve sous le mât du Taillevent. Les Cadets de Marine ont rendus les honneurs quand Uilenspiegel a goûté à son premier bain.
Les artisans de la Stichting Bouwloods, qui ont construit la Yole, étaient également présents et ont participé aux épreuves. C'est la Ville de Gand qui a emporté le 2e Zinneke Trophy.
Zinneke Brussels tient à remercier la Ville de Bruxelles, la Fondation Roi Baudouin et la Région de Bruxelles-Capitale pour le financement de la nouvelle Yole.

picture field 1: