Présence remarquée lors de la Semaine du Golfe

21 May 2015

Primary tabs


Error message

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1140 of /home/www/drupal/includes/bootstrap.inc).

Pour son premier déplacement lors d'une manifestation nautique internationale, Zinneke s'est fait positivement remarquer. Parti avec un équipage incomplet, des équipiers Bretons, Marseillais, Bourguignons et Troyens sont très rapidement venu compléter l'équipage tout au long de la Semaine du Golfe. Ces échanges ont permis d'apprendre des finesses de la navigation en Yole, de même qu'ils ont permis de nous guider à travers les pièges du Golfe du Morbihan.

Pour sa première régate à l'aviron, Zinneke s'est placée 3e sur 17, à la grande fierté de l'équipage de de son chef de bord, Laetitia de Viron. L'entrée dans le port de Vannes s'est fait sous les applaudissements de la foule, tant le bateau, son équipage  et l'exécution des manoeuvres ont suscité l'admiration. Le moment fut particulièrement émouvant pour Nicolas Joschko et de Philippe Schwarzenberger, qui ont en grande partie construit le bateau.

Lors des déplacements à la voile, le bateau se comporte très bien et il file à une vitesse inattendue sous une bonne brise. Bref: une première expérience riche en sensations, échanges, et en expérience.

La route pour l'Atlantic Challenge à Roskilde en 2016 est ouverte pour les pionniers qui se joindront à nous dans les prochains mois.

picture field 1: